
Exposition - Constance Robine
Peinture, Exposition
Saint-Lunaire 35800
Du 05/08/2026 au 12/08/2026
Exposition d'aquarelles par Constance Robine. Salle de la Potinière à Saint-Lunaire. Entrée libre.

Peinture, Exposition
Saint-Lunaire 35800
Du 05/08/2026 au 12/08/2026
Exposition d'aquarelles par Constance Robine. Salle de la Potinière à Saint-Lunaire. Entrée libre.

Peinture, Exposition, Animaux
Saint-Briac-sur-Mer 35800
Du 06/08/2026 au 12/08/2026
Sculptures et aquarelles, paysages, animaux.

Exposition, Nature - Environnement
Chateaugiron 35410
Du 04/08/2026 au 25/08/2026
Cette série d'aquarelles explore la nature à travers une approche sensible et spontanée. Réalisées en technique mouillé s'amusant des fondus ou par touches successives, les œuvres jouent avec la diffusion de l'eau et des pigments pour créer des atmosphères vivantes et lumineuses. Les paysages explorent des atmosphères, des lumières et des espaces, avec une approche sensible et diffuse. En parallèle, les oiseaux - guêpiers, colibris - sont traités de manière plus isolée, presque comme des présences, afin de mettre en valeur leur forme, leur couleur et leur singularité. Ce contraste entre immersion paysagère et focalisation sur le vivant structure l'ensemble de l'exposition. L'ensemble compose une invitation à ralentir, observer et se reconnecter à la nature.

Photographie - Vidéo, Exposition, Peinture
Saint-Lunaire 35800
Du 29/07/2021 au 03/08/2021
Exposition de Joëlle Bocel, carnettiste et relieur d'art et de Catherine Dressayre, photographe auteur en noir et blanc. Joëlle Bocel, carnettiste et relieur d'art, présentera des ouvrages aux reliures originales, ainsi que des aquarelles réalisées in situ lors de voyages. Catherine Dressayre, photographe auteur en noir et blanc, poursuit de nouvelles investigations photographiques : l’exploration des lumières de la nuit, en espace naturel. La nuit recèle un monde indicible, aux contours souvent irrationnels. Gratuit. Du mardi 29 juillet au mardi 3 août 2021 - De 11h à 19h - Salle de La Potinière

Lecture - Conte - Poésie, Exposition, Peinture, Dessin - Collage
Antrain 35560
Du 12/11/2021 au 20/11/2021
Plongez dans le petit monde de Cécile Hudrisier, illustratrice pour la presse et l'édition, qui a publié de nombreux ouvrages, notamment pour les éditions Didier jeunesse ( la grosse faim de p'tit bonhomme, La moufle...) et Thierry Magnier ( Il était une fois ... contes en haïkus). Son travail alterne collages fourmillant de petits détails rigolos et aquarelles plus épurées et poétiques. Sur les horaires d'ouverture habituels. Pass sanitaire obligatoire.

Exposition
Dinard 35800
Du 08/02/2022 au 06/03/2022
Exposition graphique, réalité augmentée et son binaural Exposées dans des boîtes de bois, de délicates aquarelles de dormeurs cheminent dans la médiathèque telles une invitation à découvrir et suivre l’empreinte de leurs rêves. L’Orée des Rêves propose une expérience immersive visuelle et sonore dans les méandres de l’esprit endormi. L’outil numérique utilisé comme support poétique donne à voir les contours du monde obscur des songes, où logique et raison ne sont pas invitées. À travers des fragments de rêves inspirés par ses collectes, Waii-Waii convie le visiteur à explorer ses propres chimères. L’Orée des Rêves a été imaginée et dessinée par l’illustratrice Waii-Waii, dans le cadre d’une exposition itinérante en partenariat avec Valenciennes Métropole. La création sonore et la captation binaurale a été réalisée par Pierre-Alain Pédebernade, la création des modules d’exposition par Simon Bouckson. L’artiste Marion Pédebernade ou Waii-Waii est née dans les Landes en 1983. Elle vit et travaille actuellement à Lille, où elle dessine, gratte, remplit, repasse, surligne des timbres postes au grand format, dans ses carnets, sur des feuilles volantes, ou dans les livres[...]

Peinture, Exposition
Sainte-Marie 35600
Du 19/01/2022 au 25/02/2022
Quentin Gréban propose un nouvel album dans lequel ses douces aquarelles déclinent un même thème : Amoureux (toujours aux éditions Mijade, janvier 2020). Ces portraits de couples nous racontent l’amour dans tous ses états : le premier amour, l’amour éternel, l’amour à sens unique, l’amour fou… Cette exposition, prêtée par la MDIV (Médiathèque Départementale d'Ille et Vilaine) présente 8 illustrations de cet album (sélectionné pour le prix "Facile A Lire 2021), ainsi qu'un jeu de memory et deux livrets-jeux. Pour tous les publics tant adultes que grands enfants. Jusqu'au 25 février.

Exposition
Cancale - 35
Du 25/10/2018 à 10:30 au 07/11/2018 à 18:30
A l'occasion de la route du Rhum je fais un vide Atelier sur mes Aquarelles et Acryliques sur le thème de la Mer et la Bisquine Fermé les après-midi des 26, 27 et 28 octobre ainsi que le 31 le matin.